15 juillet 2008

Chapitre 10 : L'épicier africain qui louchait

Jojo était fort déçu, il avait l'impression de n'être encore qu'au début de sa quête. Il rentra dans la première épicerie qu'il croisa dans le but de noyer son désespoir, une fois de plus, dans l'alcool. Il se servit largement dans les étalages et se paralysa au moment de payer. Non seulement il n'avait pas d'argent sur lui, mais en plus l'épicier louchait. Et surtout, il était noir... Jojo l'interrogea. C'était bien un africain ! L'épicier lui proposa de lui révéler ce qu'il savait sur la laitue africaine si Jojo le finançait. Ce dernier accepta et dut se résoudre à payer l'épicier avec la carte au trésor... L'épicier s'empara de la carte et remarqua le message inscrit au dos. Malgré son handicap, il tenta de lire. Son strabisme modifia l'ordre des lettres, et sans s'en apercevoir, il en lut une sur deux :
"Vous pouvez ajouter iletaittroisfois à votre page d'accueil netvibes grâce aux flux rss en cliquant à droite du texte"
Jojo releva la tête, d'un air douteux. Son interprétation du message était bien française, mais elle restait insensée. Qu'est-ce que c'était qu'une page d'accueil ? Et qu'un flux rss ?
Peu importe, car l'épicier lui parla ensuite de la laitue africaine. Elle n'avait plus grand chose d'Africain. Il s'agissait en fait d'un champignon d'origine africaine se développant aux poignets de ceux que l'on amputait. Cette laitue africaine modifiait la personnalité des malades et les obligeait à vivre à l'écart de la société, aux abords des forêts de chataigniers.
..

Posté par marquepage à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 10 : L'épicier africain qui louchait

Nouveau commentaire