10 septembre 2008

Chapitre 13.1 : arrivée à la ville aux limaces (13, ça porte malheur...)

Il n'eut pas à lui exprimer son envie de stopper cette conversation car le train venait de s'arrêter à la ville aux limaces. Cependant, la medium avait perçu ces ondes négatives. A la sortie de la gare, Jojo s'aperçut qu'elle était toujours derrière lui :
-"Je te maudis !" vociféra-t-elle en le pointant du doigt. Un éclair bleu jaillit et passa juste au-dessus de Jojo qui l'esquiva de justesse.
Jojo ne fit ni une, ni deux et pris ses jambes à son cou. La medium s'élança sur ses pas. Jojo sentit l'adrénaline monter en lui, ses pas s'allongeaient alors de plus en plus et leur fréquence augmentait. La medium se délesta de ses valises. Sa haine lui donnait une motivation incroyable. Cependant Jojo tenait bon. Il esquivait les passants qui regardaient de façon intriguée cette folle course poursuite. Jamais il n'avait fait de sport, mais la pression était telle qu'il atteignait des vitesses qu'il aurait cru jusqu'alors inimaginables. Malheureusement la medium était jeune et elle pratiquait l'athlétisme. Jojo changeait de direction à chaque carrefour, mais elle était toujours derrière lui et le mitraillait de mauvais sorts. Jojo continua dans une petite rue. La ruelle tourna une fois à droite, puis une fois à gauche, et s'acheva sur une palissade de bois. De l'autre côté se tenait la place de la fontaine aux délices. Jojo n'avait pas le choix, il lui fallait passer de l'autre côté, d'autant plus qu'il entendait les injures de la medium se rapprocher. Mais il n'eut pas le temps d'entreprendre l'escalade que la medium débarqua derrière lui :
-"Tu m'as manqué de respect alors que je ne cherchais qu'à t'aider, tu vas crever, raclure !"
Jojo se jeta derrière une caisse, que la medium fit exploser en morceaux.
-"Je ne suis pas seulement medium ! J'ai été éduquée dans la sorcellerie, et je possède de nombreux pouvoirs pour te réduire à néant ! ! !" s'écria-t-elle.
Elle respirait la haine, ses tempes battaient, et tout son corps tremblait. Elle recula d'un pas, ancra ses deux pieds dans le sol et leva les bras vers le ciel, puis dans un mouvement circulaire les ramena vers l'avant :
-"Kamehaa.. Me... HAAAAAAAAAAAAAAA ! ! !"
Une onde bleue jaillit de la paume de ses mains vers l'avant et alla frapper Jojo de plein fouet. Il fut littéralement expulsé. Ses vêtements se déchirèrent et sa sacoche se décrocha. La palissade vola en éclats et Jojo traversa le ciel en criant. Sa tête vint frapper le rebord de la fontaine aux délices.
La medium se tenait toujours dans la petite rue, dans un nuage de poussière. Un rictus mauvais sur les lèvres, elle contemplait son oeuvre.
La sacoche de Jojo avait atterri sur le bord de la fontaine. Jojo essaya de se relever pour la récupérer, mais à bout de forces, il s'effondra de plus belle, faisant trembler le rebord de la fontaine, dans laquelle la sacoche tomba...

Posté par marquepage à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 13.1 : arrivée à la ville aux limaces (13, ça porte malheur...)

Nouveau commentaire