Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était trois fois
24 juin 2008

Chapitre 4: Une solution à tous les problèmes?

Immédiatement, Jojo, que l'on connaissait compatissant, rejoignit la vieille dame à sa table et lui proposa la spécialité de la maison. la vieillarde ne se fit pas prier, siffla le garçon de café, et lui commanda à la minute une chope de bière. Dès qu'elle lui fut apportée, elle la vida d'un trait sans même avoir pris la peine de remercier Jojo ni sans avoir trinqué avec lui. Cette femme semblait donc bien malaimable! mais Jojo ne se laissa pas décontenancé et il lui en offrit une deuxième, puis une troisième et ainsi jusqu'à ce que la vieille fut complètement ivre. Elle tenait à peine sur son tabouret, riait aux éclats, parlait tellement fort que toute la taverne et même tous les habitants de la ville aux limaces pouvaient l'entendre. jojo ne put se résoudre à la laisser repartir seule et il décida de la raccompagner chez elle. La nuit venue, les rues de la ville aux limaces se faisaient en effet bien plus risquées que le jour car des sangliers allaient et venaient à vive allure. Jojo et la vieille dame continuèrent de discuter hors de la taverne. Jojo se confiait. Les gens qui l'écoutaient se faisaient de plus en plus rares maintenant car tous le prenaient pour un ivrogne. Au moins, avec cette vieille femme ivre, il avait trouvé pire que lui. Ainsi, il lui raconta les difficultés qu'il rencontrait au quotidien avec cette secheresse devenue insoutenable. Lui qui était bûcheron, il n'avait plus le droit de couper du bois car les arbres mourraient de soif les uns après les autres... Mais le pire, c'était qu'il devenait de plus en plus sale et malodorant car il avait l'habitude d'attendre les pluies pour prendre sa douche! Il fallait qu'il attende la nuit pour aller discrètement se tremper les pieds dans la fontaine aux délices, la seule dans laquelle l'eau continuait de couler de peur que cela ne fâche la limace d'or. La vieille dame fut attentive à tous les problèmes de Jojo et se prit de pitié pour lui. Elle lui proposa alors un petit marché: s'il l'accompagnait jusqu'à la ville de Tartuelle, là d'où elle venait, elle lui livrerait le secret de la limace d'or, c'est-à-dire ce qu'il devait faire s'il souhaitait que l'eau tombe en trombes sur la ville aux limaces...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais vu la petite discordance ! Merci Sophie ! Bravo pour l'explication de marque page ^^
M
Jojo travaille effectivement aux champs en tant que bûcheron. Avant les champs n'étaient pas comme maintenant, c'était la forêt. Les hommes (comme Jojo) ont coupé les arbres, et paf ! Ca a fait des champs !<br /> =)
S
Des sangliers??? Mais où as-tu pu trouver une idée pareille?? lol ;)<br /> <br /> ps: petite discordance: Clemu a dit que jojo travaillait aux champs :p (mais non je fais pas ma chiante ^^)
P
Ben voilà ^^ Une solution ^^
Publicité